jeudi 5 août 2010

T'as rien raté Charly ....

La dernière fois je vous ai parlé du concert de Sly et , crime de lèse-majesté , j'ai oublié de vous parler de l'artiste qui lui succédait sur la scène de la Belleviloise : Mr BILAL !!!! Aaaahhhh BILAL , l'homme aux deux albums officiels , le sublime chanteur , l'incroyable compositeur. Celui qui m'a permis de "conclure" de chaudes soirees d'été sur son magnifique "Soul Sista" .Celui qui .................... SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE !!!!! Là c'est dit .

Ce concert était à mes yeux , sa dernière chance de rachat . Pour l'avoir déjà subi à l'E.M.B il y a deux ans , je ne suis venu le voir que pour... sa première partie . Et là , quand le monsieur entre en scène , je le trouve juste.... bourré . Le gars manque de tomber pour ramasser deux bières , remanque de se vautrer pour les déposer contre la batterie , titube jusqu'au micro et entame son tour de chant puis fait un break au milieu de la première chanson et la recommence (ce doit être un jeu de scène) . Moi ,qui avais en mémoire un indécent concours de crachats dans lequel il s'était roulé lors de son avant-dernière prestation , je suis parti pour écouter sans voir.
Alors on va me dire , à raison, que je ne peux parler que de ce que j'ai vu. Ok , mais je crois qu'il est temps que le public parisien refuse ce genre de prestation , tout simplement parce que aimer cette musique que l'on nomme SOUL n'est pas une démarche evidente. Parce que "suivre un artiste" demande certains choix (financiers souvent) . Parce que les artistes français de talent qui mériteraient audience , sont légions et que malheureusement on ne les voit pas assez. Et surtout , parce que des énergumènes comme lui nous detourne de notre histoire en nous plongeant dans des clichés et que moi comme d'autres aimerions être mieux représentés.
Vous aurez compris que je n'ai pas aimé ce concert et que je ne pouvais en parler en même temps que la prestation de Sly . Il y a des torchons et des serviettes qui ne se mélangent pas....
Miles DAVIS a dit un jour que l'homme refera de la musique en frappant sur deux bouts de bois , Bilal le fera avec deux bouteilles mais pas sûr que ça me plaise...
à bientôt !!
JP Z.......r

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire