mardi 19 octobre 2010

Que le temps parfois se suspend

Jeudi 14 Octobre ,

18h , Fort de ce que je vous ai conté de certitudes , j'arrive à la Maroquinerie. L'atmosphère est tendue, de cette concentration qui précède les grands moments. Je dois me changer , me maquiller ( il y avait du boulot ) , faire ma balance, répondre à une interview ( la star !!! ) et.... repasser ma chemise ( quelle star ?? ) .
19h15 , je suis prêt , vérifie une dernière fois mes disques ,  mes cellules et lâche le premier morceau de ma selection. Et là , la musique m'offre ce que je souhaite à toute personne qui vit pour sa passion : Sly me rejoint sur scène , improvise une danse et tombe dans les bras de son papa. Ils dansent ensemble !!! L'émotion est  forte , il ne peut plus rien m'arriver.
Les visages amis se montrent , éclairés d'un sourire ou d'une moue interrogative; non , vous n'avez pas tout raté.
J'ai une heure pour raconter une histoire en musique. Le temps court sous mes disques comme pour aller plus vite que les rhytmes que j'ai choisis. Un dernier morceau ( Marvin ) et je prend la parole, le silence s'installe et se fait musique. Je remercie tous ceux qui , par leur présence , honorent la musique ( la belle ) mais je sais ce qu'ils attendent et fait place nette. Merci ( 74 fois )
Retour backstage , Sly et moi , nous croisons du regard : " c'est ton tour  maintenant " ...
Il entre en scène , les mains droites levées siglant les B'V ( je vous expliquerai... ) lui montrent qu'il est en famille et que le temps de ce concert , la Maroquinerie est sa maison. Alors , il nous installe , présente sa machine, joue avec elle et nous transporte. Jai vécu ce concert comme hypnotisé par ce talent que je pensais trop bien connaitre. J'ai , pleuré en écoutant sa fabuleuse reprise des Korgys , eu la chair de poule sur "Goodbye tomorrow", swingué sur "real motha for you" , implosé pendant "Don't justify urself" , dansé "Sexy". Les mots me manquent , la prestation de Sly est bluffante , je repense à nos heures passées à écouter ces glorieux anciens dont il tire son art. Il a compris , Il est des leurs . Dernier morceau :"Nina's dream" pfffffff  le public se laisse aller , chante , danse , transpire cette communion si importante.
L'artiste se retire dans  un dernier rire , franc.
Le temps a passé , vite.
Je Vous ai regardé partir , vos sourires, vos regards disaient beaucoup d'impatience à LE retrouver le 11 MARS à LA CIGALE.
Rentré à la maison , telle une histoire qui se répète ,  je ne trouve pas le sommeil : mon coeur dansait encore. Il a dit Goodbye mais Tomorow est loin
MERCI MON AMI.

3 commentaires:

  1. C'était un de mes meilleurs concert (bon j'en ai pas fait des milliard juste des tonne) et qu'est-ce qu'il ma fait du bien :)
    J'étais toute contente de connaître les paroles de "sexy" ou de "don't justify urself"!!
    Grand moment d'emotion! On etais tous freres ce soir! Hihi
    Love you guyz!

    RépondreSupprimer
  2. hey mais je connais cette video :)

    on dit merci qui?

    Oui merci SLY ;)

    mais sinon?

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article, j'ai vu Sly en concert il y a peu de temps, c'était géant ! Il fait bien partit de ces Grands du genre ! Merci.

    RépondreSupprimer