mardi 4 janvier 2011

31 DECEMBRE 2010 !!!

Bonjour ,

Aujourd'hui je vous emmène dans une histoire plus introspective que d'habitude en vous racontant mon histoire de Dj et ma relation à la musique, parce qu'elle est la cause de ce que j'ai vécu avec certains d'entre vous Vendredi soir.
Je suis un amoureux absolu de musique depuis le plus jeune âge , et j'ai la chance depuis 30 ans de faire vivre cet amour à travers tous ceux et celles que j'ai croisé sur un dancefloor dans une boutique ou à travers mes émissions radio ou tv.
Comme beaucoup , les disques de mes parents étaient un objet de fascination absolue , vite contrariée par une manipulation hasardeuse qui entrainait les foudres paternelles (le mot est faible). Pour tout vous dire , c'est la voix de ma Mère qui a construit ma sensibilité à la musique , j'adorais qu'elle me parle parce que j'avais la sensation qu'elle chantait . J'écoutais de la musique pour comparer les voix que j'entendais à la sienne. C'est ainsi que de disque en disque , j'ai rencontré BORIS qui a boulversé ma vie . Il était Dj : un type incroyable qui transcendait une foule comme personne .
La musique est devenue un  moyen de communiquer , d'echanger et de parler ; oui , à travers elle ,  je vous parle , je m'exprime et j'essaie de vous permettre de vous exprimer , vous rencontrer , de vous parler. Être Dj c'est pour moi la meilleure façon d'apprendre à aimer autrui en cherchant à provoquer en lui un plaisir inattendu . Chaque soirée , chaque emission est un voyage unique , dit avec les mots du moment , exprimé grâce à vos émotions dont je me nourris pour vous donner plus. Ce plus c'est cette histoire qui vous rassemble et qui permet de construire un souvenir commun. Elle construit aussi mes souvenirs et parfois la fierté de ce que je fais : il y a quelques mois j'ai croisé un type que j'ai fait dansé pendant des années , nos retrouvailles étaient chaudes et sincères , il était avec son fils très étonné de voir son père et moi si émus de nous revoir. Il m'a alors regardé les yeux humides et m'a dit qu'il me devait d'être papa parce que mes soirées , qu'il ne voulait pas rater , l'empêchaient de faire des conneries pour être sûr d'y assister et que c'est à l'une d'entre elles qu'il a rencontré la mère de son enfant . La Musique m'a offert des moments magnifiques , celui-ci en fait partie.
Celui que j'ai vécu Venrdedi soir en est un autre du même calibre, mû par la même force . Vous m'avez fait vivre un moment que je n'oublierai pas , jamais ... Parce que ce que j'ai partagé avec vous Tous , et ce que j'en retire aujourd'hui c'est que la vie triomphe toujours quoiqu'on ait pu vivre ou subir . Vous m'avez donné une lecon de vie , de joie , d'energie de simplicité ; Vos visages , vos sourires etaient  beaux . Votre volonté de partager ENSEMBLE ( elle était belle la SOUL TRAIN ) en est la preuve. 2011 ne sera pas facile pour tous , mais 'oubliez pas votre 31 DECEMBRE 2010 .
Musicalement Votre
JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire