mercredi 3 septembre 2014

LAISSEZ NOS GOSSES TRANQUILLES !!!!

Hello les Soulplaciens,

Bon ben c'est la rentrée... Voilà, voilà, voilà....
À peine ouvertes , les portes de l'éducation nationale déversent leur flot d'inanités.
Non mais vous avez vu cette photo ?
Des enfants sur un banc,
Enfin, un enfant et des kirikous
Dis !! Il en est rentré combien pendant les vacances parce que là c'est
Enfance en danger !!
Non mais vraiment, ils vont pas attendre la récré pour lui voler son pain au
Chocolat.
Un peu plus et on va lui mettre un pagne à ce chérubin.
Lui il a pas peur, il ne se rend pas compte, pas encore...
Et, il n'y avait pas une autre photo pour représenter la France parce que là c'est
Sur, ils sont partout...


Bon, il faut que je me reprenne. Je suis interloqué par le cynisme avec lequel on utilise des images de nos gosses. Je sais que je vois le mal partout, mais le mal, lui me voit partout. Alors quand certaines choses atteignent mon seuil d'acceptation je m'insurge et j'éructe. Ça ne dérange pas grand monde, et me procure le plus grand bien. Mais cette photo, là... Je ne peux pas m'empêcher de voir poindre une manipulation dans la grande tradition Françoisienne (Mitterrand et son disciple Hollande). Vu le flot d'injures qui s'est déversé sur cette photo et donc sur ces gosses, nos gosses... je suis obligé de me dire qu'il y a beaucoup de racisme en France et que je dois être vigilant parce que le racisme est la pire des choses etc... Je dois penser à lutter contre la tendance marine du bleu dans les urnes... Vous me suivez ?? Bon , en clair François et les autres visent 2017, mais au cas où les choses se présentaient mal il leur restera toujours le spectre frontiste. Et ne venez pas me dire que je vais trop loin car les gens, dont j'essaie ici de comprendre les desseins, ont des conseillers en communication, des consultants en images et accessoirement des spécialistes politiques... 
Cette photo devient une image, elle stigmatise le rejet qu'elle crée et la peur de son corollaire. Elle synthétise de façon implacable l'envers de la pensée, le backstage de nos gentilles discussions de salon. Je me sens une fois de plus offensé, vous trouvez le mot précieux ??? 
Alors parlons cash, depuis combien d'années vous et moi, nous nous regardons dans les yeux pendant que l'Histoire "nous fiste pour savoir ce que nous avons dans le ventre" sans qu'aucun d'entre nous ne réagisse ? 

OFFENSÉ

                 JP                 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire